Votre Théracoach

Votre coachVivien, Vecteur des changements,
depuis l’an 2000, je décrypte rapidement les axes d’amélioration à mettre en place en inscrivant le travail dans une dynamique pro-active avec des résultats tangibles et durables. En savoir +

Témoignages

, 30 ans. (Manque de confiance en soi → « de réels changements qui sont intervenus très rapidement après le début de nos séances » – « J’ai beaucoup apprécié les techniques/outils utilisés, c’était une approche très différente des autres thérapeutes que j’avais vus et cela me correspondait beaucoup mieux » 

, 25 ans. (Dépréciation –  Aucune expérience avec les femmes → « les reproches que je me portais étaient incessants »….  →  « mes amis m’ont dit que j’avais changé » – « j’arrête de me sanctionner » – « Ce qui a été fondamental dans nos séances était votre écoute et votre compréhension de ma manière de fonctionner… » 

♀, 30 ans : « le sentiment de ne pas être à ma place (professionnellement et personnellement) » →  » Je sais que j’ai gagné confiance en moi et que je me laisse moins débordée » –  « J’ai réussi à me réapproprier ma ‘vie’ » – « J’ai réellement appris à relativiser les situations sans pour autant les banaliser ». 

, 35  ans : Objectif : « Retrouver une bonne estime de ma personne/Sortir de mon sentiment d’infériorité » →  « j’ai appris à prendre confiance en moi, en mon potentiel professionnel et humain. J’ai ainsi pu aborder des entretiens de recrutement avec assurance ».

♀, 30 ans : Les outils utilisés dans notre travail ont-ils été efficaces? « Très très très efficaces !!!!! C’est justement un des atouts de cette thérapie à mon sens. En utilisant chacune de ces techniques, les barrages internes de quelque nature que ce soit ont pu être dépassés ou contournés ou démolis »… Des critiques à formuler? « Je n’ai pas de critiques à formuler. Le travail que nous avons entrepris ensemble m’a été tellement bénéfique. Je n’aurais plutôt que des compliments à faire. En particulier, le fait que vous soyez très à l’écoute, que vous vous adaptiez rapidement aux personnes qui viennent vous consulter, très humaine… Une excellente thérapeute ».

 ♂, 11 ans. « Depuis l’âge de 4 ans, une réelle angoisse vis-à-vis de la mort »  « Le résultat est là en 10 séances (d’une heure) ».

♀, 13 ans. « Pas confiance en moi- Peur de ne pas réussir – Sentiment que ma sœur me hait… »   « Je suis plus joyeuse, contente, contente de retrouver mes amis, je trouve ça super sympa. Maintenant je n’ai plus peur de dormir » – « J’ai plus confiance en moiil y a des choses que je tente alors qu’avant je ne le faisais pas » – « J’ai appris des techniques, à m’hypnotiser toute seule. On a beaucoup parlé, ça fait du bien de parler tout simplement et d’expliquer pourquoi, prendre conscience des choses, c’est bien d’avoir un avis d’une autre personne parce qu’on réfléchit autrement ». Résultat en 4 séances d’une heure.

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A savoir

Dossiers

Optimiser son temps

Équilibrer son temps personnel et professionnel

Objectifs
  • Comprendre et cerner les différents temps
  • Identifier les valeurs attachées au temps
  • Sortir de la dépendance au temps et maîtriser son temps
  • Se fixer des limites et en fixer aux autres
  • Fixer des objectifs atteignables et réalisables (professionnels/personnels/ familiaux)
  • Définir des priorités, s’organiser et planifier des activités en résonance avec ses besoins, ses capacités et la réalité environnante
  • Se positionner et communiquer sur sa gestion du temps dans une démarche gagnant/gagnant
Public concerné
  • Senior souhaitant mieux gérer son temps professionnel et personnel
Contenu

Module 6 : La relation au temps : la comprendre et la maîtriser

  • Faire connaissance avec les différents types et représentations liés au temps. Mesurer leur impact sur sa vie quotidienne (pro/perso).
  • Identifier son rapport au temps. Relever les zones négatives et positives.
  • Identifier ses valeurs et ses besoins liés au temps.
  • Cerner les motivations qui influencent l’organisation et la gestion du temps.
  • Élargir son rapport au temps en prenant la bonne distance et en adoptant de nouvelles perspectives.
  • Fixer des objectifs de changement pour vivre le temps de manière satisfaisante.

Module 7 : La distribution du temps : trouver un équilibre

  • Définir les axes de la vie professionnelle et personnelle à privilégier, développer, protéger.
  • Identifier ses zones d’envies, de désirs, de plaisirs.
  • Faire ressortir les priorités et les obligations professionnelles et personnelles.
  • Identifier la dimension liée à l’imprévu.
  • Faire des choix réalistes et respectueux pour une action cohérente.
  • Intégrer un outil de gestion du temps ludique qui tient compte des priorités, des obligations, des plaisirs et des imprévus.

Module 8 : La pression du temps : apprendre à la gérer

  • Formaliser ses différentes manières de réagir face au manque de temps, face aux pressions internes et externes liées au temps
  • Intégrer un outil d’allègement des stresseurs liés au temps.
  • Repérer les chronophages internes et externes et envisager de nouveaux comportements.
  • Intégrer une habitude indispensable à la bonne gestion du temps.
  • Apprendre à communiquer ses besoins, ses limites en terme de temps (pro/perso) et composer avec autrui.

Module 9 : Piloter son temps efficacement

  • Connaître les 7 lois qui régissent le temps.
  • Prendre en compte certains éléments avant de fixer des objectifs.
  • Connaître les grands « types » d’objectifs et définir clairement ses objectifs.
  • Travailler efficacement et plus vite : recettes et conseils.
  • Utiliser des plans d’action et étudier leur faisabilité.
  • Estimer le temps : 4 éléments majeurs à considérer.
  • Se fixer des limites et des délais appropriés.
  • Intégrer les 3 règles d’or pour être productif.
  • Savoir déléguer : 9 conseils.
  • Définir ses tâches en 4 groupes et apprendre à prioriser.
  • Anticiper et planifier judicieusement.
  • Optimiser son espace de travail : 5 méthodes.

Le +  Nécessité
  • Passation de WellScan© pour connaître entre autres, ses points d’appuis (ses forces, ses ressources en matière de gestion du stress) et ses points de vigilance (ses zones de danger potentiel en matière de stress), sa gestion du temps et sa santé perçue.
  • Exercices pratiques hors séances
  • Mises en situation
  • Intégration de techniques de gestion émotionnelle et de communication
  • S’entraîner entre les séances.
  • Venir avec ses notes sur les exercices prescrits et ses réflexions.
Modalités de fonctionnement

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