Votre Théracoach

Votre coachVivien, Vecteur des changements,
depuis l’an 2000, je décrypte rapidement les axes d’amélioration à mettre en place en inscrivant le travail dans une dynamique pro-active avec des résultats tangibles et durables. En savoir +

Témoignages

, 30 ans. (Manque de confiance en soi → « de réels changements qui sont intervenus très rapidement après le début de nos séances » – « J’ai beaucoup apprécié les techniques/outils utilisés, c’était une approche très différente des autres thérapeutes que j’avais vus et cela me correspondait beaucoup mieux » 

, 25 ans. (Dépréciation –  Aucune expérience avec les femmes → « les reproches que je me portais étaient incessants »….  →  « mes amis m’ont dit que j’avais changé » – « j’arrête de me sanctionner » – « Ce qui a été fondamental dans nos séances était votre écoute et votre compréhension de ma manière de fonctionner… » 

♀, 30 ans : « le sentiment de ne pas être à ma place (professionnellement et personnellement) » →  » Je sais que j’ai gagné confiance en moi et que je me laisse moins débordée » –  « J’ai réussi à me réapproprier ma ‘vie’ » – « J’ai réellement appris à relativiser les situations sans pour autant les banaliser ». 

, 35  ans : Objectif : « Retrouver une bonne estime de ma personne/Sortir de mon sentiment d’infériorité » →  « j’ai appris à prendre confiance en moi, en mon potentiel professionnel et humain. J’ai ainsi pu aborder des entretiens de recrutement avec assurance ».

♀, 30 ans : Les outils utilisés dans notre travail ont-ils été efficaces? « Très très très efficaces !!!!! C’est justement un des atouts de cette thérapie à mon sens. En utilisant chacune de ces techniques, les barrages internes de quelque nature que ce soit ont pu être dépassés ou contournés ou démolis »… Des critiques à formuler? « Je n’ai pas de critiques à formuler. Le travail que nous avons entrepris ensemble m’a été tellement bénéfique. Je n’aurais plutôt que des compliments à faire. En particulier, le fait que vous soyez très à l’écoute, que vous vous adaptiez rapidement aux personnes qui viennent vous consulter, très humaine… Une excellente thérapeute ».

 ♂, 11 ans. « Depuis l’âge de 4 ans, une réelle angoisse vis-à-vis de la mort »  « Le résultat est là en 10 séances (d’une heure) ».

♀, 13 ans. « Pas confiance en moi- Peur de ne pas réussir – Sentiment que ma sœur me hait… »   « Je suis plus joyeuse, contente, contente de retrouver mes amis, je trouve ça super sympa. Maintenant je n’ai plus peur de dormir » – « J’ai plus confiance en moiil y a des choses que je tente alors qu’avant je ne le faisais pas » – « J’ai appris des techniques, à m’hypnotiser toute seule. On a beaucoup parlé, ça fait du bien de parler tout simplement et d’expliquer pourquoi, prendre conscience des choses, c’est bien d’avoir un avis d’une autre personne parce qu’on réfléchit autrement ». Résultat en 4 séances d’une heure.

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A savoir

Dossiers

Être A-Stress

Gérer son stress et ses émotions de manière rapide et efficace

Une technique hors du commun pour gérer toute situation stressante et bien plus
  1. Atelier 1 : Le stress et la technique A-Stress : 3h30
  2. Atelier 2 : Libérer son stress et ses émotions négatifs 3h30
  3. Atelier 3 : Respirer et s’auto-relaxer pour augmenter sa résistance au stress 3h30
  4. Atelier 4 : S’affirmer et s’exprimer dans les situations stressantes  : 3h30
Objectifs
  • Comprendre les mécanismes du stress
  • Prendre la bonne distance émotionnelle face aux évènements
  • Intégrer des techniques de gestion du stress
  • S’auto-relaxer pour récupérer son énergie et augmenter sa résistance au stress
  • Développer ses capacités à s’affirmer et s’exprimer dans les situations stressantes
  • Rechercher et trouver des solutions personnalisées
  • Intégrer des outils de gestion du stress utilisables dans toute situation
  • Améliorer sa qualité de vie au travail

 

Pré-requis Public concerné Méthodes pédagogiques
  • Aucun pré-requis nécessaire
  • Tout collaborateur d’une entreprise
  • Toute personne souhaitant améliorer ses relations interpersonnelles
  • Toute personne désirant gérer son stress et ses émotions
  • Toute personne souhaitant une formation gestion du stress
  • Apports théoriques et 70% de pratiques
  • Apports méthodologiques
  • Exercices pratiques à la gestion du stress
  • Support de cours
  • Des debriefings ont lieu après chaque exercice
  • Des pauses de 8 minutes sont prévues à mi-temps
  • Un ebook récaptitulatif des techniques et des apports théoriques ainsi que des fichiers MP3 sont livrés par courriel
  • Un questionnaire de satisfaction est remis à la fin du dernier atelier
Contenu
Atelier 1 : Le stress et la technique A-Stress
  • Le stress positif et le stress négatif
  • Le stress et ses modes de réactions
  • Causes et conséquences du stress pour mieux cibler les déclencheurs
  • Présentation, démonstration et transmission de la technique A-Stress (technique hors du commun efficace instantanément)
  • Entraînement en groupe et en binôme pour intégrer la technique
Atelier 2 : Libérer son stress et ses émotions négatifs
  • Comprendre le rôle des émotions
  • Le tandem Corps/Émotions : apprendre à l’écouter
  • Approfondissement de la technique A-Stress
  • Entraînement individuel et en groupe sur les zones de stress et les émotions négatives identifiées liées aux difficultés relationnelles professionnelles, à la pression, à l’organisation etc.
  • Intégration d’une technique de prise de distance facile à appliquer en toute situation
  • Mise en situation et entraînement en groupe
  • Directives pour l’autonomisation avec les outils
Atelier 3 : Respirer et s’auto-relaxer pour augmenter sa résistance au stress
  • Présentation du rôle de la respiration
  • Relaxation en groupe avec la « respiration restreinte »
  • Utilisation des cinq sens pour générer une présence à soi-même
  • Intégration d’une technique d’ancrage pour réagir positivement
  • Entraînement à une technique d’enracinement pour se renforcer et se stabiliser
  • Apprentissage de l’auto-relaxation : 10 minutes suffisent pour récupérer son énergie et retrouver sa disponibilité d’esprit
  • Cerner les différentes méthodes à appliquer pour limiter ses tensions
  • Reconquérir son temps pour soi et pour autrui : prendre des applications concrètes
Atelier 4 : S’affirmer et s’exprimer dans les situation stressantes
  • Les outils de la communication interpersonnelle (écoute, questionnement, reformulation)
  • Prise de contact avec le langage non verbal qui compte pour 93% de la communication
  • Apprendre à décrypter les signes non verbaux pour anticiper ses réactions
  • Identifier ses besoins et ses valeurs : apprendre à poser des limites et à communiquer à partir d’eux
  • Présentation de deux techniques de communication efficace :
  • La technique de désamorçage et la technique de résolution de problèmes/conflits
  • Entraînement en groupe avec les différents outils présentés
Résultats
  • Vos émotions liées au stress jusqu’alors bloquées se libèrent pour laisser place à un allègement durable
  • Vous détenez plusieurs outils pour prendre la bonne distance par rapport à votre stress et celui des autres
  • Vous savez comment vous calmer et canaliser vos émotions
  • Vous intégrez des techniques pour exprimer un mécontentement sans agression ni critique et savez répondre à une personne agressive
  • Vous observez des changements de comportements et une amélioration de votre communication
  • Votre confiance en vous augmente

 

Le +  Recommandations  Nécessité
  • Les exercices entre les ateliers accentuent le processus de changement
  • Autonomisation par l’appropriation de l’outil
  • Après les ateliers un/des enregistrement(s) audio(s) ainsi qu’un e-book vous sont remis par courriel pour récapituler les techniques et continuer l’entraînement.
  • S’entraîner entre les ateliers.
  • Pour le 2ème atelier, venir avec ses notes sur les exercices prescrits.
Tarifs – Lieu – Modalités de fonctionnement
  • Trouvez toutes les formalités sur : Ateliers