Votre Théracoach

Votre coachVivien, Vecteur des changements,
depuis l’an 2000, je décrypte rapidement les axes d’amélioration à mettre en place en inscrivant le travail dans une dynamique pro-active avec des résultats tangibles et durables. En savoir +

Témoignages

, 30 ans. (Manque de confiance en soi → « de réels changements qui sont intervenus très rapidement après le début de nos séances » – « J’ai beaucoup apprécié les techniques/outils utilisés, c’était une approche très différente des autres thérapeutes que j’avais vus et cela me correspondait beaucoup mieux » 

, 25 ans. (Dépréciation –  Aucune expérience avec les femmes → « les reproches que je me portais étaient incessants »….  →  « mes amis m’ont dit que j’avais changé » – « j’arrête de me sanctionner » – « Ce qui a été fondamental dans nos séances était votre écoute et votre compréhension de ma manière de fonctionner… » 

♀, 30 ans : « le sentiment de ne pas être à ma place (professionnellement et personnellement) » →  » Je sais que j’ai gagné confiance en moi et que je me laisse moins débordée » –  « J’ai réussi à me réapproprier ma ‘vie’ » – « J’ai réellement appris à relativiser les situations sans pour autant les banaliser ». 

, 35  ans : Objectif : « Retrouver une bonne estime de ma personne/Sortir de mon sentiment d’infériorité » →  « j’ai appris à prendre confiance en moi, en mon potentiel professionnel et humain. J’ai ainsi pu aborder des entretiens de recrutement avec assurance ».

♀, 30 ans : Les outils utilisés dans notre travail ont-ils été efficaces? « Très très très efficaces !!!!! C’est justement un des atouts de cette thérapie à mon sens. En utilisant chacune de ces techniques, les barrages internes de quelque nature que ce soit ont pu être dépassés ou contournés ou démolis »… Des critiques à formuler? « Je n’ai pas de critiques à formuler. Le travail que nous avons entrepris ensemble m’a été tellement bénéfique. Je n’aurais plutôt que des compliments à faire. En particulier, le fait que vous soyez très à l’écoute, que vous vous adaptiez rapidement aux personnes qui viennent vous consulter, très humaine… Une excellente thérapeute ».

 ♂, 11 ans. « Depuis l’âge de 4 ans, une réelle angoisse vis-à-vis de la mort »  « Le résultat est là en 10 séances (d’une heure) ».

♀, 13 ans. « Pas confiance en moi- Peur de ne pas réussir – Sentiment que ma sœur me hait… »   « Je suis plus joyeuse, contente, contente de retrouver mes amis, je trouve ça super sympa. Maintenant je n’ai plus peur de dormir » – « J’ai plus confiance en moiil y a des choses que je tente alors qu’avant je ne le faisais pas » – « J’ai appris des techniques, à m’hypnotiser toute seule. On a beaucoup parlé, ça fait du bien de parler tout simplement et d’expliquer pourquoi, prendre conscience des choses, c’est bien d’avoir un avis d’une autre personne parce qu’on réfléchit autrement ». Résultat en 4 séances d’une heure.

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A savoir

Dossiers

Manager avec le stress

Manager dans les situations de stress en gérant son temps et son énergie…

Atelier 1
Gérer son temps et celui de son équipe : 1 journée
Atelier 2
Gérer son énergie et son équilibre : 2 journées

Objectifs

  • Identifier ses points forts et faibles
  • Apprendre à s’écouter et à identifier les signaux de son corps
  • Mieux anticiper et prioriser
  • Apprendre à s’arrêter et à relativiser pour mieux décider
  • Savoir déléguer et s’appuyer sur son équipe
  • S’approprier de nouveaux comportements pour préserver son temps et son énergie et manager avec efficacité
  • Redistribuer son énergie en fonction de ses objectifs
  • Mettre en perspective la place accordée au travail
  • Équilibrer vie personnelle et vie professionnelle
  • Optimiser son temps pour plus de disponibilité et de créativité
  • Développer de nouvelles stratégies et comportements de prévention du stress
Pré-requis Public concerné Méthodes pédagogiques

Recommandé :

  • Manager dans l’être
  • Tout manageur voulant gérer son stress, celui de son équipe et limiter les Burn-out
  • Toute manageur souhaitant une formation gestion du stress
  • Apports théoriques et 70% de pratiques
  • Apports méthodologiques
  • Support de cours
Contenu
Atelier 1 : Gérer son temps et celui de son équipe

Chaque participant :

  • explore son rapport au temps, au perfectionnisme et à la procrastination
  • clarifie ses motivations et ses objectifs
  • intègre des techniques de prise de distance et de gestion du temps
  • découvre les étapes facilitantes pour une bonne gestion du temps relationnel
  • identifie les compétences et les points faibles de ses collaborateurs en terme de temps
  • s’entraîne tout au long de l’atelier sur des cas concrets en binôme/trinôme
  • détecte ses points de vigilance pour mieux gérer son temps
Atelier 2 : Gérer son énergie et son équilibre

Chaque participant :

  • mesure l’état de son énergie et de sa santé
  • repère ses zones d’équilibre et de déséquilibre
  • apprend à repérer les signaux de son corps
  • explore ses principaux parasites énergétivores et ses mauvaises habitudes
  • liste ses désirs et ses motivations
  • identifie son mode de management
  • se fixe de nouveaux objectifs et rédige sa propre chartre de gestion d’énergie
  • s’entraîne tout au long de l’atelier sur des cas concrets en binôme/trinôme
  • liste ses points de vigilance pour ancrer son apprentissage
Résultats

Le participant acquiert :

  • une meilleure gestion du stress avec l’acceptation de ses limites
  • plus de sérénité et d’efficacité
  • une adaptation plus souple aux événements
  • plus de recul et une meilleure répartition de l’énergie
  • une guidance et une autorité accrues
  • plus de coopération, plus de solidarité
  • un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle
Le +  Nécessité
  • Débriefing sur les exercices effectués hors ateliers
  • Les exercices entre les cessions accentuent le processus de changement
  • Autonomisation par l’appropriation de l’outil
  • Après chaque atelier un/des enregistrement(s) audio(s) ainsi qu’un e-book vous sont remis par courriel pour récapituler les techniques et continuer l’entraînement.
  • S’entraîner entre les cessions.
  • Pour les cessions suivantes, venir avec ses notes sur les exercices prescrits.
 Modalités de fonctionnement