Reportage "C'est ma vie", paru le 28 septembre 2013 sur M6 (tournage en mai 2013)

Monia élève seule ses filles depuis sept ans. Une situation compliquée pour cette mère de famille qui a dû faire face à de nombreuses difficultés. Aujourd’hui les relations avec sa petite dernière sont extrêmement difficiles. Sarah en fait voir de toutes les couleurs à sa mère et refuse catégoriquement son autorité. Le quotidien est devenu insupportable pour Monia et sa fille ainée qui subit cette situation.

Coaching parentale de « Monia », une maman dont l’autorité et la communication avec sa fille « Sarah », âgée de 12 ans, sont fragiles avec des conséquences sur sa fille aînée Meyly.

Retour sur expérience écrit par Monia à J + 10 mois :

  • Prénoms des personnes coachées : Nous sommes 3 à avoir été coachée, Monia, Sarah, Meyly
  • Ages des personnes coachées : Nous avons 41 ans, 13 ans, 19 ans.
  • Décrivez en quelques lignes l’évènement, les raisons qui ont provoqué la demande : Je suis une mère célibataire j’élève seul mes 2 enfants, je n’avais plus d’autorité parental envers ma fille de 13 ans et pour moi il été important de faire appel a Vivien notre coach afin de m’aidé moi et mes filles a retrouver la communication entre nous 3 qui été rompu depuis quelques mois.
  • Quel(s) objectifs ont été fixés ? Les objectifs fixé était de retrouvé la communication entre nous 3 et pour moi Monia de retrouvé l’autorité parental sur ma fille Sarah.
  • Quelles actions ont été mises en place ? Les actions mis en place l’ors du coaching était des règles de vie comme manger toute ensemble sans télé et sans portable lors du repas, faire en sorte que Sarah dorme dans son lit et dans sa chambre et que l’on apprenne à s’écouter et à se parler autrement.
  • Quels sont les résultats ? Les résultats sont satisfaisant et continuent,  ont a retrouver notre complicité et notre communication et moi j’ai retrouver l’autorité sur ma fille grâce a Vivien.
  • Qu’est-ce que ces résultats vous procurent ? Ces résultats nous procurent du bien être et de la sérénité aux sein de notre famille.
  • Quels outils/techniques ont-ils été les plus efficaces ? La technique la plus efficace était la confiscation du portable de sarah.
  • Quels ont été les moments marquant du coaching ? L’arrivé du coach, et les échanges qui nous ont permi de nous exprimé et de nous écouté les unes et les autres et de se rendre compte de ce qu’ont vivait dans notre tête sans osé se le dire.
  • Que diriez-vous sur le coaching et l’accompagnement de Vivien ? Vivien est une coach, très compétente, très à l’écoute et très humaine avec les personnes qu’elle coach.